Aller au contenu
CriZZly

Pc de plus en plus lent : utilisation élevée du CPU

Messages recommandés

Rofl, j'adore les réponses "GO acheter un nouveau Pc", voilà ce que je te conseille : Quand mon PC commençait à ralentir comme un porc, j'ai eu l'idée de supprimer TOUS les trucs qui m'étaient inutiles ! (Je ne l'ai pas formaté) c'est à dire : les images qui ne servent à rien, les Screenshots qui datent de 20 ans, les mods qui me servent absolument à rien (par exemple : certains mods cléo), des logiciels qui servent à rien, desinstalle vraiment TOUT qui te sert à rien. Ou bien choisie l'option de John : Le formatage.

Ah oui, tu as défragmenté ton disque dur ?

Ok merci. Oui mon disque dur se defragmente automatiquement (defragmentation programmée automatiquement à certaines dates), je m'en suis aperçu y'a pas longtemps. Apres pour les trucs inutiles je vais le faire, parce que c'est vrai que j'ai pas mal de logiciels dont je me sert jamais! Quant à la mémoire il me reste 300 GO et quelques de libres sur un peu plus de 900. Tu penses que j'utilise trop de place sur mon disque dur?

Tu as un disque dur 5400 rpm ou 7200 ? Ton CPU, c'est quoi ? Je remarque qu'on a pas tant d'info que ca x).

Mais c'est vrai que formater les partitions de son disque, c'est le bien. Ton ordi est mieux qu'au déballage. Par contre ton disque est vide de chez vide, donc installation de l'OS et des drivers à l'horizon.

Ok merci. Oui mon disque dur se defragmente automatiquement (defragmentation programmée automatiquement à certaines dates), je m'en suis aperçu y'a pas longtemps. Apres pour les trucs inutiles je vais le faire, parce que c'est vrai que j'ai pas mal de logiciels dont je me sert jamais! Quant à la mémoire il me reste 300 GO et quelques de libres sur un peu plus de 900. Tu penses que j'utilise trop de place sur mon disque dur?

Alors là je vais te dire tout de suite : j'en ai aucune foutre idée, je ne suis pas un expert x).

Ce que je veux dire c'est que ça a marché pour moi, donc ça pourrait marcher pour toi :), je te laisse essayer, il n'y a rien à perdre !

Modifié par hamond

Si ca te gènes pas John j'te dirais tout ca demain, la j'ai vraiment la flemme d'allumer mon pc et tout :o Merci de m'aider sinon

Hamond: ok mdr pas d'soucis je testerais demain

Ton ordi doit être vieux crizzly

Alors ça s'améliore m'sieur?

Alors j'ai supprimé pleins de trucs inutiles, des services inutiles au démarrage (il en restait), mais par contre il y a des espèces de packs logiciels pré-installés sur mon pc, genre le pack d'essai Cyberlink et tout les services HP, je les désinstalle ? Sinon mon pc est toujours lent, et j'ai pu constater qu'il fait un bruit qu'il ne faisait pas avant, c'est comme le bruit des vieux pc un peu destroy si tu vois ce que je veux dire. J'ai déjà eu ce problème sur un pc, alors je ne sais pas si c'est à cause de la poussière, que je le pousse trop au max de sa puissance, ou bien qu'il est endommagé ? Pourtant j'en prend soin, alors je trouve bizarre que d'installer certains trucs dessus lui fasse faire des bruits chelous.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• Créer...