Aller au contenu
CriZZly

Pc de plus en plus lent : utilisation élevée du CPU

Messages recommandés

Yo, j'ai un problème avec mon pc. Comme dit le titre, trop de processus sont en marche, et mon CPU est utilisé à fond. J'ai désactivé tout les services non-windows avec msconfig mais ça continu.

Je précise qu'avant mon pc n'était pas aussi lent (je l'ai eu en septembre 2013), et il n'y avait pas autant de processus, ou du moins ils n'utilisaient pas mon CPU à mort. Je me demande si ça ne serait pas à cause des mises jours windows que mon pc est lent ?? Sur GTA je bug un max à certains moments, et des fois tout va bien, mais mon jeu est plus lent qu'avant (je n'ai pas mit de mods ni changer les textures ou autre). De plus j'ai des grosses montées de ping, et ce où que j'aille : chez mon père je bugais, et chez ma mère aussi, alors qu'avant aucun problèmes. J'espère ne pas avoir chopé de virus, alors si vous pouvez m'éclairer ça serait sympa :)

PS 1 : oui, google est notre ami à tous, pas besoin de me dire "oé mai mec google est ton ami cherche toa mem trololo", j'ai déjà cherché et beaucoup gens n'ont pas réussi à résoudre leurs problèmes, ou alors beaucoup ont une utilisation trop forte de leur CPU parce qu'ils vont sur parce qu'ils installent de la merde sur le pc (pas moi lol).

PS 2 : j'ai un pc sous windows 8.1 64bit.

Premièrement, as tu mis le Windows 8 par toi même? Je veux dire si tu avais Windows 7 avant par exemple. Aussi, si possible écris ici les stats de ton pc à l'ai de ce petit tuto :

http://www.01net.com/editorial/554902/tout-connaitre-de-son-pc-en-un-clin-doeil/ et copie le résultat ici.

Sa permetteras de voir si ton PC a des composantes qui commence à dater ou si il te manque de puissance pour faire tourner windows 8. Aussi, as tu déjà ouvert le boitier (si c'est une tour) pour enlever la poussière qui peut y trainer? Si c'est un pc portable, il risque d'être plus compliquer de retirer le dessous du PC pour enlever la poussière qui peut encrasser ton ventirad sur ton processeur. Plus une composante chauffe moins elle sera efficace. En dernier recours il pourrait être nécessaire de ré-installer windows pour éliminer toute les crasses de ton pc. Mais avant d'y arriver il y a plusieurs étapes pour éliminer les trucs inutile qui peuvent ralentir le tout.

Avec Windows 7 sa a bug et jai ms windows 8 sa bug plus

Avec Windows 7 sa a bug et jai ms windows 8 sa bug plus

Quelle est l'utilité de ton message? Il a déjà windows 8 -_-

Merci Eagle, je posterais les stats de mon pc demain. Sinon j'ai un pc portable et windows 8 était déjà incorporé, j'ai du par contre faire la maj pour windows 8.1. Je l'ai aspiré il y a 2-3jours juste par les trous du ventilo sur les coté, mais j'ai peur de le démonté et d'abimer quoi que ce soit.

Au pire essaye de le demonte le et regarde ce qui ne va pas

(PS : Fait gaf de pas abimer ton PC )

Sois ton PC chauffe trop, soit (surtout si tu télécharge) c'est un virus un processus caché souvent nommé winlogon.exe .

Voilà ce que ça donne  :

1408101557-mon-pc.png

Pas très puissant je sais

Tu as la config de ton pc? Si tu l'as acheté en magasin, ils ont énormément de pc qui sont merdique niveau des comptabilités.

Tu as la config de ton pc? Si tu l'as acheté en magasin, ils ont énormément de pc qui sont merdique niveau des comptabilités.

Ouais c'est un pc acheté en magasin, c'est pas moi qui l'ai choisis lol la personne qui me l'a offert ne s'y connais pas trop dans ce domaine. Comment ça la config de mon pc ? Carte graphique etc ?

Tu peux regarder des tutos pour savoir comment démonter l'arrière de ton pc portable avec ton modèle spécifiquement. Sinon, tu as des ralentissement vu la quantité de données qu'il y a dans ton disque dur aussi. tu peux essayer de passer un coup de Ccleaner. Il va supprimer ce qui se trouve dans tes cookies de ton navigateur, les fichiers temporaires lorsque tu télécharge et plein de truc dans le genre. À la vue de ta config, je ne vois même pas pourquoi ils ont mis le windows 8, le pc est un pc d'entré de gamme très standard. Si tu compte garder le pc longtemps ajouter une barrette de mémoire vive peut être envisageable. Comme je te le disais pour le disque, un disque dur ayant moins d'espace libre (donc tu as plus de fichiers) prendra plus de temps à chaque lecture qu'il devra effectuer puisqu'il auras toute les infos à passer en revue pour ensuite trouver ce que tu cherche, sa peux paraitre minime 1 ou 2 milisecondes de plus à chaque fois, mais si il doit chercher souvent c'est à ce moment que tu remarquera qu'il est plus lent. Tu peux te renseigner un peu sur ce lien :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01662724&lc=fr&coucou=ch&dlc=fr

Il te diras un peu comment virer le plus de poussière possible et comment réduire la chaleur dans le PC.

Tu peux toujours jeter un oeil sur cette vidéo aussi, il te montre comment démonter tout le dessous du HP pavillon G6. Mais fais bien gaffe, assure toi que le tournevis est exactement de la même taille que la fente sur la vis, sinon tu pourrais abimer la fente et tu pourrais ne plus être capable de la dévisser.

https://www.youtube.com/watch?v=txH0U_eziaI&feature=plcp

Si tu n'es pas complètement certain que ce sois le bon tuto pour le bon PC je t'en donnerai un autre.

Si je supprime des fichiers (j'ai beaucoup de jeux auxquels je ne joue plus ou très rarement), mon pc va moins ralentir ? Merci pour ton aide, mais je pense que je ne vais pas le démonter, ou en tout cas pas maintenant parce que je ne pense pas avoir le bon tournevis.

J'utilise déja Ccleaner, mais ça ne change pas la vitesse du pc... Sinon pour les processus j'ai remarqué qu'il y a deux COM surrogate ou un truc comme ça. J'ai regardé sur internet et ce sont des services windows mais c'est la première fois que je les vois, et ce depuis hier (j'ai fais une mise a jour windows et ça a apparu après le redémarrage). J'ai vu certaines personnes qui disaient que ce sont des virus...

Je peux t'envoyer un screen de mes processus en cours comme ça tu me dis si y'en a des pas "normaux", enfin si ça te dérange pas lol.

Cimer gars

Rendu à ce points je crois qu'il serait plus judicieux de passer sur TeamViewer, enfin si sa ne te dérange pas. Perso j'aime bien aider les gens dans ce genre de situation, donc à toi de voir pour la suite :) Mais oui moins il y a de fichiers moins il doit chercher, tout disque dur (Clef usb, HDD de pc, SSD, même les CD il me semble) sont plus efficace s'ils sont sous 75% de plein. Envois moi tes identifiants teamviewer par message privé si sa t'intéresse

Ok pourquoi pas, je vais l'installer ;)

Ton PC est peut être infecté de virus/adware indétectable par Ccleaner ...

Ton PC est peut être infecté de virus/adware indétectable par Ccleaner ...

Ccleaner n'est pas un antivirus, si tu n'a rien d'utile à dire pourquoi tu ne parle simplement pas?

Vérifie aussi que ta RAM/CPU n'est pas bouffé par un programme en arrière plan (=> Gestionnaire des tâches => Plus de détails)

Vérifie que tu as qu'un antivirus et non plusieurs, faire les mise a jour de ton antivirus

Faire un nettoyage en profondeur/analyse complète/scan

Faire un petit scan avec adwcleaner et supprimer les adwares: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096208-adwcleaner

Quelques solutions pour toi ;)

PS : Si un pc est encore sous garanti, ne l'ouvrez jamais avant sa garanti. 

Ccleaner n'est pas un antivirus, si tu n'a rien d'utile à dire pourquoi tu ne parle simplement pas?

J'ai aussi parlé de adware, si tu lis mieux, tu te la fermeras. Et puis j'ai dis ça car l'auteur utilise Ccleaner. Bye bye

Modifié par epickaze

Vérifie aussi que ta RAM/CPU n'est pas bouffé par un programme en arrière plan (=> Gestionnaire des tâches => Plus de détails)

Vérifie que tu as qu'un antivirus et non plusieurs, faire les mise a jour de ton antivirus

Faire un nettoyage en profondeur/analyse complète/scan

Faire un petit scan avec adwcleaner et supprimer les adwares: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096208-adwcleaner

Quelques solutions pour toi ;)

PS : Si un pc est encore sous garanti, ne l'ouvrez jamais avant sa garanti. 

J'ai aussi parlé de adware, si tu lis mieux, tu te la fermeras. Et puis j'ai dis ça car l'auteur utilise Ccleaner. Bye bye

Au risque de me repeter, Ccleaner n'est pas un antivirus, il ne supprimera aucun adware/virus. Sachant que tu n'a pas l'air de connaitre la différence de toute façon, autant ne pas s'étendre sur le sujet

Au risque de me repeter, Ccleaner n'est pas un antivirus, il ne supprimera aucun adware/virus. Sachant que tu n'a pas l'air de connaitre la différence de toute façon, autant ne pas s'étendre sur le sujet

Oui, je savais, au revoir.

J'ai parcouru vite fait le billet, j'ai pas eu le temps de tout lire. Le problème principal, c'est de savoir si c'est matériel ou logiciel. Dans tout les cas, la solution n'est pas bien dure :

Si le souci est logiciel : Soit tu formates les partitions de ton disque dur (Au passage, 5400 RPM ou 7200 ? Si tu le sais). Tu clean tout sur les disques, tu réinstalles proprement tout ce qu'il faut puisque visiblement Ccleaner ne donne rien..

Si le souci est matériel : Aspirer par les trous du ventilateur est extrêmement déconseillé, suffit qu'un cavalier mal incrusté se barre dans l'aspi et c'est l'ordi qui est mort, ou qui a des sales problèmes après. 

Démonter un ordinateur portable n'a rien de compliqué, j'ai ouvert le mien il y a peu pour changer mon disque dur qui était mort. Il suffit juste de prendre des tournevis adaptés, de retirer TOUTES TOUTES TOUTES les vis, en faisant gaffe de pas en paumer une, et de nettoyer l'intérieur délicatement avec un pinceau, où une bombe d'air sec. Evite les chiffons et tout, c'est généralement sale. 

Par ailleurs, si ton disque a pas mal encaissé, il se peut que ce soit la cause de la lenteur de ton ordi. C'est ton disque dur qui fait la rapidité de ton PC, pas le processeur. Donc si c'est le problème bah.. change le, y'a pas 36 solutions.

Si tu veux mon avis va voir un expert sinon pour moi sa m'arrive quand j'ai plein de logiciel , un petit formatage hop probleme regle 

Mais acheter un nouveau PC reste mieux 

Mais acheter un nouveau PC reste cher

Si tu veux mon avis va voir un expert sinon pour moi sa m'arrive quand j'ai plein de logiciel , un petit formatage hop probleme regle 

Le formatage règle des soucis de disque durs, donc de lecture/écriture, et pas de calcul comme le fait le processeur.

Rofl, j'adore les réponses "GO acheter un nouveau Pc", voilà ce que je te conseille : Quand mon PC commençait à ralentir comme un porc, j'ai eu l'idée de supprimer TOUS les trucs qui m'étaient inutiles ! (Je ne l'ai pas formaté) c'est à dire : les images qui ne servent à rien, les Screenshots qui datent de 20 ans, les mods qui me servent absolument à rien (par exemple : certains mods cléo), des logiciels qui servent à rien, desinstalle vraiment TOUT qui te sert à rien. Ou bien choisie l'option de John : Le formatage.

Ah oui, tu as défragmenté ton disque dur ?

Modifié par hamond

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• Créer...