Aller au contenu
Vino

DM de maths niveau 4 eme besoin d'aide

Messages recommandés

Pour info, le triangle n'est pas et ne peut pas etre rectangle : il est isocèle de base le diamètre de la balle de tennis !

Par contre si on appelle O le milieu de la balle de tennis et donc le milieu du diametre et du segment [iJ], on peut dire que les triangles SIO et SJO sont rectangles tout les deux. Ca t'aidera grandement car tu pourras connaitre le degré de l'angle S, après plusieurs calculs évidemment ;)

Merci gros , j'ai enfin réussi grâce à toi ;) mdr Merci beaucoup ;) mais il me manque SK  , SL , KL

Modifié par Cracoucas62

La seule solution en effet est de supposer que le triangle est rectangle. Je vois pas d'autre solution

Retourne faire ta vaisselle... <3

Toi, je prend ma [VULGARITÉ] et je te la pose déliquatement dans la bouche, puis tu fera un aller retour, en gros tu m'suces la [VULGARITÉ] et tu fermes ta bouche [VULGARITÉ].

Désolé pour ce H.S...

Toi, je prend ma [VULGARITÉ] et je te la pose déliquatement dans la bouche, puis tu fera un aller retour, en gros tu m'suces la [VULGARITÉ] et tu fermes ta bouche [VULGARITÉ].

Désolé pour ce H.S...

Oh, doucement Weeezy, j'avoue que tu rages ^^

Les gars ce sujet à ètè crèe pour avoir une solution pour Cracoucas pas pour .. merci de rèsoudre votre problemes ailleurs ^^

Oh, doucement Weeezy, j'avoue que tu rages ^^

Les gars ce sujet à ètè crèe pour avoir une solution pour Cracoucas pas pour .. merci de rèsoudre votre problemes ailleurs ^^

On rigole tous les deux, tu ne peux pas comprendre et j'ai déjà donné ma solution à Cracou et je n'en vois pas d'autre pour le moment.

La seule solution en effet est de supposer que le triangle est rectangle. Je vois pas d'autre solution

Non pck il l'est pas ^^ et c'est bon j'ai trouver avec plusieurs calcul il fallait faire thalès sur la moitier des triangles pour qu'il soit réctangle et parallèles  à AB  Bref résolu et à lock et merci de votre aide 

Modifié par Cracoucas62

On rigole tous les deux, tu ne peux pas comprendre et j'ai déjà donné ma solution à Cracou et je n'en vois pas d'autre pour le moment.

Oui et c'est pour sa que je te dit va ailleurs pour rèsoudre vos problemes ^^

bref, sujet à lock

Modifié par Chad0w_G4

Non pck il l'est pas ^^ et c'est bon j'ai trouver avec plusieurs calcul il fallait faire thalès sur la moitier des triangles pour qu'il soit réctangle et parallèles  à AB  Bref résolu et à lock et merci de votre aide 

Pour te contre dire, ce que Zell a voulu dire est la même chose que j'ai dit. Soit de supposer que ton triangle est rectangle sans le savoir, en ayant fait tout les calcules supposés bon et prouvant qu'il l'ait, prouver en fessant la réciproque de Pythagore qu'en réalité il n'est pas rectangle.. Comprends-tu? Ah moins que tu n'es pas encore vu la réciproque.

Réciproque de Pythagore je crois qu'on la voit en 3ème

Pour te contre dire, ce que Zell a voulu dire est la même chose que j'ai dit. Soit de supposer que ton triangle est rectangle sans le savoir, en ayant fait tout les calcules supposés bon et prouvant qu'il l'ait, prouver en fessant la réciproque de Pythagore qu'en réalité il n'est pas rectangle.. Comprends-tu? Ah moins que tu n'es pas encore vu la réciproque.

Sauf que la lumiere arrivant aux deux extremités du diametre de la balle de tennis, il est forcément isocele puisque les deux cotés sont symétriques, donc égaux puisqu'ils proviennent de la meme source de lumiere. Ca ne sert a rien de montrer si le triangle est rectangle ou pas.

Cracou ca fait toujours plaisir d'aider, surtout qu'en quatrieme je galerais en maths sa mere.. ;)

Ta SJ, SI, IJ, AB et BC, avec Thalès tu trouves SK. Y'a pas d'histoire de tangente ou quoi que ce soit, tu es en 4ème Thalès pour toi c'est largement suffisant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...