Aller au contenu
Lacrim

Top 16 des jeux vidéo qui ont coûté le plus cher à produire de l’histoire.

Messages recommandés

Les budgets consacrés au développement des jeux vidéo (et à leur promotion) ont carrément explosé depuis une dizaine d'années. Ils se rapprochent désormais des grosses productions hollywoodiennes. En 1993, le jeu le plus cher à produire était Doom : il avait coûté 200 000 dollars. A comparer avec ces estimations (les coûts de production sont rarement annoncés) :

1 - Grand Theft Auto V (2013)

$266 millions de coût de production estimé.

2 - Star Wars: The Old Republic (2011)

$200 millions

3 - Grand Theft Auto IV (2008)

$100 millions

4 - Red Dead Redemption (2010)

$100 millions

5 - Disney Infinity (2013)

$100 millions

6 - Gran Turismo 5 (2010)

$80 millions

7 - Shenmue (1999)

$70 millions

8 - Too Human (2008)

$60 millions

9 - Metal Gear Solid 4 (2008)

$60 millions

10 - Halo 3 (2007)

$55 millions

11 - Modern Warfare 2 (2009)

$50 millions

12 - LA Noire (2011)

$50 millions

13 - Final Fantasy XII (2006)

$48 millions

14 - Final Fantasy VII (1997)

$47 millions

15 - Killzone 2 (2009)

$45 millions

16 - Final Fantasy IX (2000)

$40 millions

Aujourd'hui, un titre DS coûte environ $1M à produire, quand un titre next-gen coûte en moyenne dix fois plus. Et certains avancent que seul 1 jeu sur 3 est rentable..

11 - Modern Warfare 2 .. et il est si mal fait .. sa déprime xD il ont foutu quoi de l'argent inverti .. enfin bon 

Vive les jeux indés qu'on peut faire tout seul dans son garage et qui sont 10x plus innovent que les grosses productions aux millions de dollars !

Vive les jeux indés qu'on peut faire tout seul dans son garage et qui sont 10x plus innovent que les grosses productions aux millions de dollars !

Comme ?

Sa ne m'étonne même pas qu'il n'y est qu'un seul Call of dans le top, ils sont tellement bâclés ...

Tu t'es trompé u_U

Le jeu le plus DIFFICILE et TRES CHERE a produire a été Call of duty ghost :)

Ce jeu a innové dans les armes et l'histoire solo , sa a du couté très chèèèèèèèèèèèèèèèère :/

*trolloff*

Dommages de ne pas avoir mit les gain s qu ils ont fait avec ces jeux

Shenmue, ça date de 14 ans quand même et il est 7ème :o

Tu t'es trompé u_U

Le jeu le plus DIFFICILE et TRES CHERE a produire a été Call of duty ghost :)

Ce jeu a innové dans les armes et l'histoire solo , sa a du couté très chèèèèèèèèèèèèèèèère :/

*trolloff*

Arrête de te foutre de nous mec, Call of innove que dalle..

Oh wait, j'avais pas lu le bas du message :noel:

Modifié par Nautilus

J'avoue avoir jouer sur call of en match de clan et en public a peut près pendant 4,5 ans

et appart une nette détérioration du contenue ainsi que l'arrivé massif de l'anti fair play et joueurs trop peut fair play

je vois pas en quoi les devs de ghost on innovés...

Après chacun son point de vue mais bon cette liste confirme mon opinion trop d'investissement tue l'investissement....

100 M a peut près par grosse licence pour des jeux aussi bancale en majorité 

Moi je dis rien de mieux que SAMP et sa commu <3

Call Of Duty Ghost mérite bien d'être dans le classement, ce jeu est juste ... super, a mon avis :-D

Alors que GTA V, bof bof, ca sert a quoi d'acheter un jeu si c'est juste pour tuer des gangsters ou s'occuper d'un chien ? "olololol on peu sokupé de Chop dans gta V tr0 b1 mdr lol ^^ xD"

Call Of Duty Ghost mérite bien d'être dans le classement, ce jeu est juste ... super, a mon avis :-D

Alors que GTA V, bof bof, ca sert a quoi d'acheter un jeu si c'est juste pour tuer des gangsters ou s'occuper d'un chien ? "olololol on peu sokupé de Chop dans gta V tr0 b1 mdr lol ^^ xD"

Dit moi tu es surment atteints de troubles cérébraux ? Non sérieux COd c'est le jeu MAJ pa excellence, si t'es fan t'achete sinon tu prend bo1 et c'est plié mais sinon OUA JE TU Dé  GEAN EN KILFIID lololol

Ah bon ? J'croyait y'avé fifa 14 dedans.

J'aime toujours autant ta signature, on est des pros.

Par contre je pense que tu vas te ramasser une vague de rage par l'incroyable communauté de GTA V, avec ton taunt :hap:

Sa ne m'étonne même pas qu'il n'y est qu'un seul Call of dans le top, ils sont tellement bâclés ...

j'avoue mw2 est rempli de bug en ligne ou en solo et mw3 encore pire et le en ligne en parlons pas les gars se mettre invisible prestige 20 niveaux 80 cheat muniton etc le gros bordel 

ET GTA V IL DECHIRE :P !!!

Modifié par CraCouCas62

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...