M2GXX 218 Posté(e) le 21 novembre 2013 Bonjour, je cherche a changer la police du chat de mon jeu. Si vous possedez un samp.dll modifiez merci de me l'envoyer ou un lien de téléchargement si vous en connaissez. Cordialement. 1 M2GXX a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rusheer 122 Posté(e) le 21 novembre 2013 (modifié) Bonjour, 1/ Tout d'abord il vous faudra télécharger et installer ces 2 petits logiciels : TypografHex Editor2/ Utiliser Typograf :Après avoir installé Typograf, il faut maintenant l'ouvrir et rechercher la police que vous voulez mettre sur SA:MP (CTRL + F pour rechercher plus rapidement). Vous pourrez télécharger une multitude de polices sur Dafont. Une fois votre police trouvée sur le logiciel, faites un clic droit, puis choisissez l'option "Properties" qui signifie "Propriétés". Une fenêtre va s'ouvrir, vous cliquerez sur "Rename" qui signifie "Renommer", vous renommerez la police en "gtasa" par exemple et vous enregistrerez cette police où bon vous semble (un endroit facile d'accès : Bureau, Mes Documents...). Vous en avez fini avec Typograf. 3/ Installer la police enregistrée avec Typograf :Retrouvez la police que vous venez d'enregistrer avec Typograf et double-cliquez dessus. Sur la fenêtre qui apparaît, cliquez en haut sur "Installer". Votre police est installée. 4/ Utiliser Hex Editor :Ouvrez Hex Editor, préalablement installé sur votre ordinateur. Faites "Fichier" -> "Ouvrir" et ouvrez votre dossier GTA San Andreas qui se trouve généralement ici : C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas. Ensuite recherchez le fichier "samp.dll" et selectionnez-le. En gros, vous aurez toute une liste de codes, je ne rentrerai pas dans les détails, je suis nul en maths. Cliquez sur "Recherche" -> "Remplacer". Dans la case "Rechercher", inscrivez "Arial" et dans la case "Remplacer avec", inscrivez "gtasa" ou le nom de la police que vous avez enregistrer sur Typograf (vous savez, quand vous avez cliqué sur "Rename"). Enregistrez en cliquant sur la petite disquette et le tour est joué ! Modifié le 21 novembre 2013 par Marshall Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M2GXX 218 Posté(e) le 22 novembre 2013 Déja vue ce tuto, tu a copié coller le tuto d'une personne. 1 M2GXX a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rusheer 122 Posté(e) le 22 novembre 2013 Déja vue ce tuto, tu a copié coller le tuto d'une personne. Oui pour venir en aide^^ il a tout expliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M2GXX 218 Posté(e) le 22 novembre 2013 J'ai pas demander un tuto pour en faire mais un samp.dll modifier. J'ai deja trouver moi mm sur GOOGLE donc sujet a lock. 1 M2GXX a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John_McGarrett 266 Posté(e) le 22 novembre 2013 Lock... Soyez plus amicaux envers les joueurs qui veulent vous aider en proposant des tutos, même si ils ne viennent pas d'eux c'est pas grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites