Aller au contenu
ZEPHYR.

Les anecdotes

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai fait ce petit sujet pour qu'on présente des anecdotes que l'ont aiment bien ou que l'ont cool ;)

Moi personnellement, je prend des anecdotes sur ce cite : http://secouchermoinsbete.fr/

Il y a même une application pour les mobiles :

Application iPhone et iPad

Application Android (smartphone et tablette)

Application Windows Phone

Application Windows 8

Application Blackberry 10

Passons aux anecdotes, mes préférés :

Les plus connues de toutes :

- Depuis sa création, le site Facebook a toujours été bleu et blanc. La raison n'est pas esthétique ou arbitraire : son créateur, Mark Zuckerberg, souffre de daltonisme et le bleu est la couleur qu'il voit le mieux.

Dans certaines toilettes publiques (salles de concert, boites de nuit), la lumière utilisée pour l'éclairage est bleue. Il y a une raison pratique : les néons de couleur bleue servent à empêcher les toxicomanes de se piquer, car cela rend les veines très difficiles à distinguer.

Au hasard :

- Les baleines et les loups auraient un ancêtre commun, le pakicetus. Cet animal vivait il y a 50 millions d'années et ressemblait à un gros loup. Il retourna dans l'eau pour survivre, et l'évolution l'a fait évoluer en baleine. Ce sont des similitudes au niveau des squelettes et des découvertes d'ossements au Pakistan qui ont permis aux scientifiques de faire cette découverte.

- Les frères MacDonald sont les créateurs de la chaîne de fast food du même nom, avec un premier restaurant ouvert en 1940. Ils eurent la bien mauvaise idée de se faire racheter leur entreprise en 1961 par un certain Ray Kroc pour 2,7 millions de dollars. Kroc deviendra par la suite milliardaire.

- Paris est "peuplé" par plus de 6 millions de rats, ce qui fait 3 rats par habitant. Même s'ils sont généralement considérés comme nuisibles, ils ont un véritable rôle dans les égouts des villes : on estime qu'ils dévorent 800 tonnes de déchets organiques par jour à Paris, et sans cela, les canalisations d'eaux usées seraient en permanence bouchées.

À vous aussi de mettre vos anecdotes préférés ;)

Après t'avoir piqué, le moustique te pisse dessus

Une baleine ejacule plus de 1500L de sperme

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• Créer...