Aller au contenu
Lunik

[A lire URGENT] Avis aux gamin

Messages recommandés

Un gamin de 13 ans avec une bonne mentalité je voudrais bien voir ça :x

Tu en n'as un devant toi ;)

Je rage pas trop même pas du tout comme des gens qui ont 4-5 de plus que moi ... Je me suis habitué à jouer aux jeux violents depuis que j'ai 6ans

ViceCity <3

Ah oui, j'ai 12 ans 

On vis à une triste époque que voulez vous.

Nous a 18 ans nous jouons a Bon l'Eponge alors les enfants de 12-13 ans trouvent un jeu adapté (GTA). Mais a part ça tout est normal..

:tousse: :tousse très fort:  :ph34r:

Bon écoutez, ce n'est pas l'âge qui compte mais la mentalité. Si le mec a 13 ans et qu'il a une mentalité d'un enfant, c'est normale qu'il croit que c'est bien ce-qu'il fait donc il prend une arme et il fait comme dans le jeu, mais le problème c'est comment il a eu ce flingue ? Ca revient à la faute des parents qui déjà lui ont acheté ce jeu alors que normalement ils sauraient qu'il est influencé par les jeux vidéos si ils le connaissent bien, et qui ont surtout laissé une arme à portée de main. Moi je joue à plusieurs jeux pareil je n'ai jamais voulu tuer ma grand mère avec un flingue car le "jeux video" fait ça, car je sais qu'un jeu vidéo n'est pas la réalité, c'est pour ça que ceux qui ont une mentalité de gamin ne savent pas différencier entre la vraie vie et un jeu vidéo, dans GTA IV il se voit récompensé après avoir fait des meurtres et vu qu'il ne différencie pas entre virtuel et vraie vie il va le faire en croyant qu'il sera récompensé.

Modifié par SniiP33er121

Remettez les choses dans leur contexte... Les personnes commettant ce genre d'action ne sont pas identifiées à un comportement normal, leur psychologie est alternée due à des stress, des chocs, des traumatismes...

Donc arrêtez de dire "Moi je joue mais je tue pas naianana" car ça n'a aucun rapport. Eux souffrent de graves troubles psychologiques et/ou de la personnalité, vous non. Et les rédacteurs de ces articles à la con n'y connaissent rien. Ils ne mettent volontairement pas les réelles causes des meurtres soit parce qu'ils ne les connaisses généralement pas, ou alors tout simplement pour dévaloriser l'industrie du jeu vidéo et créer une polémique, avec un impact national, un genre de prévention... débile.

j'aimais bien cet pub quand j'avais 7/6  ans <3

C'est vrais que c'est con, d'être triste, mais c'est aussi triste d'être con. N'est-ce pas ?

togo, (le) 05 Sep 2013 - 17:19, a écrit :snapback.png

j'aimais bien cet pub quand j'avais 7/6  ans <3

J'ai jamais vraiment aimer cette pub... Sa music me destroyed mes oreilles

Tu risques d'être surpris.

Remettez les choses dans leur contexte... Les personnes commettant ce genre d'action ne sont pas identifiées à un comportement normal, leur psychologie est alternée due à des stress, des chocs, des traumatismes...

Donc arrêtez de dire "Moi je joue mais je tue pas naianana" car ça n'a aucun rapport. Eux souffrent de graves troubles psychologiques et/ou de la personnalité, vous non. Et les rédacteurs de ces articles à la con n'y connaissent rien. Ils ne mettent volontairement pas les réelles causes des meurtres soit parce qu'ils ne les connaisses généralement pas, ou alors tout simplement pour dévaloriser l'industrie du jeu vidéo et créer une polémique, avec un impact national, un genre de prévention... débile.

Je suis bien d'accord avec toi, mais le problème c'est que tout le monde croit que c'est toutes les personnes qui ont 13 ans sont des gamins et vont tuer leur grand mère après avoir joué à minecraft GTA.

Bien dit john, j'aurait pas pu dire mieux que ça. J'ajouterais juste ça :

Les gamins qui pètent les plomb suite à des excès de jeu video ou de visionnage de film ultra violents sont des enfants trop livrés à eux même, dont les parents ont oublié leurs enfants. Ces enfants recherchent un cadre, un adulte pour leur dire stop, cherchent quelqu'un qui les regarde et fait attention à ceux qu'ils font.

Il y a aussi des pré-dispositions génétique, il y en a qui naissent avec d'autres sans. Certains sont plus fragiles que d'autres, c'est comme ça pour tout, à l’échelle d'une galaxie, comme à celle d'une bactérie.

Modifié par zellschav

Ce sont des personnes qui cherchent juste leurs repères.. Mais parfois, malheureusement ils les trouvent dans la fiction et/ou s'identifient à leur personnage pour avoir un semblant d'appartenance, car ils n'ont personne comme tu le dis, livrés à eux même.

C'est vrai que se jeu est vraiment pas conseillé pour les enfants de -18 (même si j'en ai 16) mais bon, Mon petit frère voulait jouer il a pleuré aller voir mon père, Mon père ma obligé a le laisser jouer 2 Jour de jeu plus tard il a tirer une balle avec son pistolet en plastique sur ma mère.

N'importe quoi ...

J'ai laissé jouer mon petit frère, il est aller chercher une kalash et il a DB des flics avec. Il a pris 6ans ferme ! Jusque parce que il a joué a GTA !

Il y a des enfants pas très sympathiques qui tue, mais ce n'est pas notre problème le problème vous dites tous la même chose sur le même sujet, inutile de dire que vous êtes matures pour votre âge, les enfants qui tuent une personne voire plusieurs ils ne sont pas normaux, ils ont des problèmes donc ce n'est pas utile de dire que vous allez jamais tuer quelqu'un, vous n'avez pas de problème assez grave dans l'ensemble donc automatiquement vous n'allez pas imaginer à tuer quelqu'un à l'aide d'une arme comme l'enfant suite au lien de John.

Je rappelle aussi que les -18 sont déconseillés mais pas interdit, des gens de huit ans peuvent jouer à GTA San Andreas, mais l'édition le déconseille vivement.

Après il faut avoir conscience que c'est seulement un jeu, et de ne pas reproduire ceci dans la vraie vie, car pas mal de gens font ça à cause d'être accro à ce genre de jeu.

Juste différencier, jeu et vraie vie et ça sera un bon début déjà.

Et Boom :/ il faut jamais laissé un  gamin inconscient de la différence jeu/vraie vie joué à un jeu de ce type

J'ai laissé jouer mon petit frère, il est aller chercher une kalash et il a DB des flics avec. Il a pris 6ans ferme ! Jusque parce que il a joué a GTA !

Ptain puissant ton petit frère.

Il y a vraiment des réactions intéressantes, d'autres vraiment digne des plus gros boulets sérieux ...

Comme quoi l'âge n'est pas un gage de maturité.

Non mais bon les réactions "c'est vrai que c'est pas fait pour les mineurs car c'est marqué déconseillé mais pas interdit donc on peut rien y faire" on s'en passerait.

Sans les mineurs GTA aurait sans doute fait moitié moins de ventes, c'est le lobby du jeu vidéo... Y'avait eu un sondage de fait y'a 2 ans sur l'âge moyen de la communauté FCRPG, résultat : 15 ans de moyenne (Qui a sans doute dû baisser depuis lol).

Après y'a pas que le jeu, Beaucoup de choses +18 sont accessibles aux mineurs.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...