Aller au contenu
mudak

Adresse IP

Messages recommandés

Voilà enfaite je viens de recevoir ce message après avoir redémarrer ma livebox, je voulais juste connaître la conséquence à ce problème (s'il y en a) et si oui comment le résoudre, merci :P

http://prntscr.com/63gi3b

Si jamais sa a un rapport, mon internet normalement coupe vers 20h pour m'empêcher d'y accéder, et ne commence qu'à 18h, pour le contourner j'utilise une passerelle pour mon adresse mac qui me permet de la changer. Je sais pas si y a un rapport donc je préviens :P

La maman elle coupe le wi-fi à 20Heures alala

La maman elle coupe le wi-fi à 20Heures alala

Non le frère

Si tu te co à la wifi sur ton phone, c'est normal qu'il y a ce message

Modifié par KBZ

Si tu te co à la wifi sur ton phone, c'est normal qu'il y a ce message

Ok merci donc rien de spécial alors ? xD

bah j'pense pas, si tu approuves que tu te co a la wifi avec ton phone donc y'a pas de problème

edit: ah nan j'ai rien dit, en faite, j'crois que ton message parle de ton ip local (19.168.?.??) et non l'ip de ton routeur

Modifié par KBZ

Non en fait il dit que t'a 2 personnes ayant la même ip.

Il se peut que sur la co qu'il pique , il y ait d'autre gens, qui se connectent avant lui. Et lui vu qu'il met son ip manuellement bah on se retrouve avec 2 personnes qui ont la même ip. Ce qui est simplement interdit.

Si tu change ton adresse mac, même chose. Une adresse mac est unique donc si tu la change tu risque de rencontrer très souvent ce problème là.

Donc c'est pas grave ? ^^

En soit, non, il t'informe juste d'un conflit d'ip, donc que plusieurs ordinateurs sont connectés à la même adresse IP.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/get-help-ip-address-conflict#1TC=windows-7

Si sa marche pas pour toi google reste le meilleur ami numérique de l'homme.

Bonne soirée.

Les seuls problème qu'il peut y avoir avec un conflit d'IP c'est au niveau du transfert de fichier entre deux PC par exemple, tant que tu n'es pas en contacte direct avec l'autre PC sa ne change pas grand chose. Sinon théoriquement ton histoire de "passerelle pour changer ton IP", c'est du grand n'importe quoi ^^ La seule passerelle est celle par défaut, qui, sers uniquement à te guider vers ta box, puisque l'interface (de routeur) la plus près est biensur ta box. Donc de ce côté aucun lien. Mais comme a dit END, probablement une IP fixe quelque part sur le réseau qui foire le tout 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• Créer...