Aller au contenu
ThunderK3Z

Charlie Hebdo - 07/01/2015.

Messages recommandés

Bon ca va partir en polémique après mon avis je pense. Pour commencer on va clarifier la situation : il y a une différence entre la satire et le racisme, donc éviter de tout prendre au premier degré et de dire qu'ils sont racistes parce que c'est juste totalement faux. 

Deuxièmement, faut avouer que même si c'est de la satire, il y a des limites. Et faire ce qu'ils font, même si c'est ironique, c'est un peu provoquer gratuitement. Alors ouais revendiquer la liberté d'expression ou de la presse j'sais pas quoi, c'est bien, mais forcément y'a des conséquences.

Ensuite, dire que c'est bien fait pour eux, c'est pas totalement faux, venir pleurer sur le drame c'est bien joli, sauf que quand on provoque ouvertement les gens (ou la religion hein) c'est évident qu'on joue avec le feu, et que le mérite est pas loin. Dire qu'ils l'ont mérité, c'est peut être un peu excessif, mais dire qu'ils l'ont provoqué, c'est totalement justifié. C'est pourquoi j'irais pas mettre une photo je suis charlie j'sais pas quoi là, pour faire le mec hype qui fait genre il est attristé alors qu'il y a 10h il en avait rien à foutre, voir pire, il connaissait même pas le journal, ni même les dessinateurs assassinés.

Dernièrement, l'inutilité totale de la police est bien exprimée ici, n'est-ce pas, les locaux du journal avaient déjà été incendié quelques années avant, des centaines de menaces ont été balancées au Journal. Ce serait peut être judicieux, après tout ca, de placer plus de fonctionnaires de police dans les locaux du journal au lieu de les foutre dans la rue à patrouiller ou à servir à rien d'autre qu'à mettre des PV sur les par-brises. Ce serait peut être intelligent, de mettre au moins 5 flics, armés, et protégés par des gilets, dans le siège social du Journal qui mange tout les jours des lettres d'insultes et de menaces. Et ce serait peut être intelligent, de coordonner l'interpellation, afin d'éviter qu'un flic avec un 9mm tente de jouer le héros et se fasse descendre par deux mecs avec des AK 47.

C'est bien le problème de la police : Ils font rien, ils restent sur les places ou dans les gares, à parler, à parler, et à pas être attentif à ce qui se passe autour d'eux. C'est bien la peine de mettre 4 patrouilles dans une rue de magasins de luxe et qui papotent pour arriver à 12 morts dans les locaux du journal le plus menacé de France. La police est censé être en alerte 24h sur 24, être attentive pour empêcher que de tels évenements se passent, et pas attendre que les choses se passe pour ensuite essayer de faire quelque chose...

Bref c'est un peu long je me rends compte, sur ce, q+.

Non, apparemment il y a toujours des gens qui croient que le mot "islam" veut dire "terroriste"...y a toujours des gens qui croient que si tu es musulman c'est que t'es terroriste. Il suffit de voir les réseaux sociaux si vous me croyez pas, vous allez être choqué.

Ouais mais c'est une minorité, à présent y'a que les kekes de la campagne ou les vielles familles riches françaises qui restent bornés à penser que islam=terrorisme. Justement, tu regardes les réseaux sociaux et tu verras que tout le monde comprend que les vrai musulmans sont pas impliqué là dedans. Perso sur Twitter je vois que des gens qui disent "ca c'est pas l'islam", etc

Tu as tout vrai John mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils jouent avec le feu : certes ils provoquent, mais en venir à tuer ces gens ? Enlever la vie de quelqu'un pour une [INAPPROPRIÉ] d'image ? Je crois pas qu'ils l'ont mérité.

Ensuite ce qui concerne les photos de Je suis Charlie, vois-tu, j'en ai mît une tout simplement pour soutenir par la pensée les victimes. Tu vas faire le gars qui s'en contre fout alors que des gens qui ne sont même PAS français les soutienne ? Je trouve pas ça normal.

Ouais mais c'est une minorité, à présent y'a que les kekes de la campagne ou les vielles familles riches françaises qui restent bornés à penser que islam=terrorisme. Justement, tu regardes les réseaux sociaux et tu verras que tout le monde comprend que les vrai musulmans sont pas impliqué là dedans. Perso sur Twitter je vois que des gens qui disent "ca c'est pas l'islam", etc

On ne dit pas le contraire mais t'en a qui abusent, comme ce soir 3/4 français m'ont demandé "t'est musulman?" Et des que je réponds oui , pif "vous ne pouvez pas répondre à cette conversation "

On ne dit pas le contraire mais t'en a qui abusent, comme ce soir 3/4 français m'ont demandé "t'est musulman?" Et des que je réponds oui , pif "vous ne pouvez pas répondre à cette conversation "

Ha oui mais la c'est les kékés comme la dit crizzlard ou alors eux ils ont rien comprit à la vie

Bon pour faire simple à ce sujet, Je ne suis pas Charlie Hebdo, et je ne peux en aucun cas prononcer avec hypocrisie aujourd'hui "Je suis Charlie Hebdo", Charlie Hebdo est un papier malade, raciste, haineux et bourré de complexes et de clichés.

Cependant je suis triste pour les morts, et je m'indigne devant cet acte terroriste sans trancher sur la nature de ses acteurs, il se peut que l'attaque soit faite par des islamistes radicaux, mais il serait vraiment débile et naïf de considérer comme preuve un "Allahou akbar" prononcé par l'un des terroristes.

Je suis contre le sang. Je suis la paix, et le respect. 
Je dénonce ce crime barbare...une pensée pour les familles des victimes...

#Clos

Bon pour faire simple à ce sujet, Je ne suis pas Charlie Hebdo, et je ne peux en aucun cas prononcer avec hypocrisie aujourd'hui "Je suis Charlie Hebdo", Charlie Hebdo est un papier malade, raciste, haineux et bourré de complexes et de clichés.

Cependant je suis triste pour les morts, et je m'indigne devant cet acte terroriste sans trancher sur la nature de ses acteurs, il se peut que l'attaque soit faite par des islamistes radicaux, mais il serait vraiment débile et naïf de considérer comme preuve un "Allahou akbar" prononcé par l'un des terroristes.

Je suis contre le sang. Je suis la paix, et le respect.

Je dénonce ce crime barbare...une pensée pour les familles des victimes...

#Clos

C'est ça, je voulait le dire mais j'ai pas su comment l'exprimer

Tu as tout vrai John mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils jouent avec le feu : certes ils provoquent, mais en venir à tuer ces gens ? Enlever la vie de quelqu'un pour une [iNAPPROPRIÉ] d'image ? Je crois pas qu'ils l'ont mérité.

Ensuite ce qui concerne les photos de Je suis Charlie, vois-tu, j'en ai mît une tout simplement pour soutenir par la pensée les victimes. Tu vas faire le gars qui s'en contre fout alors que des gens qui ne sont même PAS français les soutienne ? Je trouve pas ça normal.

J'ai dit que dire qu'ils avaient mérité c'était excessif, mais qu'ils avaient provoqué était justifié. Surtout que bon, faut pas nous prendre pour des cons, ils jouent un peu avec les braises encore chaudes, on sait tous très bien, et allez pas me dire le contraire, que quand on caricature la religion musulmane, ca peut très vite dégénérer.

, et dans des proportions de malade. C'est pas que je m'en contre fout, loin de là, j'ai une pensée, et du respect pour les flics qui ont perdu la vie, et pour les familles des victimes. Mais pour eux, qui caricaturent sans arrêt en sachant très bien que caricaturer le coran n'est pas une bonne idée, j'ai aucun respect. Je parle surtout des dessinateurs et des rédacteurs, par contre pour l'économiste qui est mort, j'ai également une pensée.

J'ai plein. D'information sur la CNN leur analyses ils affirment que les tires des '´terro'ˆ était des tires de pro pas de vouyou , euh le mec qui dis je suis d'alquaida normalement la Qaïda affirme d'avoir organisé l'attentat bébé moi je trouve sa louche -_-

J'ai dit que dire qu'ils avaient mérité c'était excessif, mais qu'ils avaient provoqué était justifié. Surtout que bon, faut pas nous prendre pour des cons, ils jouent un peu avec les braises encore chaudes, on sait tous très bien, et allez pas me dire le contraire, que quand on caricature la religion musulmane, ca peut très vite dégénérer.

, et dans des proportions de malade. C'est pas que je m'en contre fout, loin de là, j'ai une pensée, et du respect pour les flics qui ont perdu la vie, et pour les familles des victimes. Mais pour eux, qui caricaturent sans arrêt en sachant très bien que caricaturer le coran n'est pas une bonne idée, j'ai aucun respect. Je parle surtout des dessinateurs et des rédacteurs, par contre pour l'économiste qui est mort, j'ai également une pensée.

Ouais voilà mais ces sauvages n'ont pas de cerveaux ? Modifié par [n]ico

Les caricatures ils les ont pas faites que pour le prophète musulmans,ils l'ont fais pour les chrétien et tout ...

Ils n'ont pas d'humour ces djihadistes de merde.

Leur but c'est de faire mourir tout le monde ils se prennent pour des roi.

A cause de sa tout les français vont voter Marine [INAPPROPRIÉ] MDRRRRRRRR

On va repartir a la nageeeee

Les caricatures ils les ont pas faites que pour le prophète musulmans,ils l'ont fais pour les chrétien et tout ...

A cause de sa tout les français vont voter Marine [iNAPPROPRIÉ] MDRRRRRRRR

Reviens au bled kariim viiiite xD

A cause de sa tout les français vont voter Marine [iNAPPROPRIÉ] MDRRRRRRRR

Arvar bon vent ! Mdr mais [INAPPROPRIÉ] va virer tous ceux qui sont pas 100% français ( les kékés de la campagne restent et le reste part :( )

Que dire ? Je suis désespéré et je me lamente de leur sort..

BONNE ANNEE 2015 (SA COMMENCE BIENN)

Juste à voir la vidéo mal foutu ou le mec met une balle d'AK-47 dans la tête du mec, et que rien ne se passe, aucun sang, rien du tout, alors que la puissance d'une balle d'AK est de 1991 joules et qu'elle part à 720m/s, à part si le mec il est comme Wolverine tout en adamantium, j'vois pas comment ça ne lui laisse pas un gros trou dans la tête.

L'HUMOUR AU SECOND DEGRÉS ET LA LIBERTÉ D'EXPRESSION.

Bon toi, tu vas m'énerver, tu penses réellement qu'on est sur un jeu, sale vieille salop* va?

Ce n'était qu'une blague et les deux guignols ils viennent en tuer douze avec une course oursuite en récompense, toi et Kaci Shakur vous connaissez rien, vous n'avez pas de culture donc évitez de dire n'importe quoi et encore Kaci Shakur en sait un peu, contrairement à toi, "lui tués eux, eux mérites" ton cerveau il doit pas capter grand chose, tu mérites des biffles dans la figure, ziék sur le té-co et commente pas ici.

Le coran c'est de la merde sa n'arrête pas les balles,a prendre au second degrès ? hier encore un mec a déchirer le coran a cause de sa,j'ai jamais dit que c'était bien de tuer pour sa,c'est haram je sait très bien mais quand tu fait de la merde comme sa a faire des trucs dans le genre le coran c'est de la merde mettre le prophète nue en photo de couverture tu pense que c'est bien ? Bref après je m'en fou,J'ai rien contre charlie hebdo je sait pas quoi je m'en fou totalement,je m'en fou aussi de c'est terroriste.

Merci aurevoir a+

Modifié par Kaci_Shakur

Le coran c'est de la merde sa n'arrête pas les balles,a prendre au second degrès ? hier encore un mec a déchirer le coran a cause de sa,j'ai jamais dit que c'était bien de tuer pour sa,c'est haram je sait très bien mais quand tu fait de la merde comme sa a faire des trucs dans le genre le coran c'est de la merde mettre le prophète nue en photo de couverture tu pense que c'est bien ? Bref après je m'en fou,J'ai rien contre charlie hebdo je sait pas quoi je m'en fou totalement,je m'en fou aussi de c'est terroriste.

Merci aurevoir a+

Qu'est tu dit???? Attend je prends ma kalash j'arrive

Tu devais pas leave toi

Kaci tu sais pas ce que t'es entrain de dire

Merci aurevoir a+

Tu t'en rend pas compte, dommage.

Je veux juste te dire une chose, pourquoi parlez que de musulmans la [iNAPPROPRIÉ] de vos mères les moches? Charlie Hebdo vanne les musulmans, les juifs, les chrétiens, le monde entier et parfois ils abusent, ils ont eu des procès, des plaintes, mais pourquoi prendre la vie de douze personnes?

La liberté d'expression, que nous sommes d'accord ou pas ils ont droit de faire une caricature qui respecte les règles, parfois certains vont être choqués, certains vont rires, c'est la vie, le monte est fait de tout.

On aura plus les valeurs de la France qui est légalité, fraternité, laïcité, citoyenneté et j'en passe, si on se rassemble pas tous tout en montrant que nous n'avons pas peur et qu'on va surmonter ceci, la France va devenir une dictature et tu vas bien pleurer ensuite, on verra bien.

Vous vous rendez pas compte de vos mots, en même temps certains ne connaissent absolument rien du journal, de l'histoire ainsi que de différentes versions, sachez une chose la presse vous dévoile ce que vous voulez entendre, cependant le policier se nommant Abdel est mort, la vidéo doit être mal prise de l'angle d'un bâtiment ou un montage mais le policier est mort, il avait même prononcé selon plusieurs avis: "ne me tue pas, je suis arabe comme toi mon frère" sachez-le et méditez-y, il est mort point à la ligne, cherchez pas plus loin.

Modifié par RAAY

mais le policier se nommant Abdel est mort, la vidéo doit être mal prise de l'angle d'un bâtiment ou un montage mais il est mort, sachez-le.

Pour info, c'est pas Abdel mais Ahmed.

Ahmed, d'accord mais sachez une chose il est plus vivant, il avait des enfants et une femme, ils ont pas prit qu'une vie mais plusieurs en le tuant et aussi d'après la presse encore une fois ils étaient pas loin de ma ville en poursuite et maintenant ils font des recherches dans deux villes, je m'en souviens plus le nom des deux villes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...