Aller au contenu
RAAY

WI-FI, un mot à quatre lettres.

Messages recommandés

J'ai un problème depuis plusieurs semaines / mois, j'ai trois télévisions chez moi et les personnes de ma famille utilisent très souvent la télévision surtout sur "TF1" ou autres.

J'ai plusieurs objets qui demandent l'accès à la WI-FI pour Facebook ou autres (Ipad, Iphone, Ordinateur), donc du coup comme nous sommes assez loin de la centrale de Free et je rajoute qu'il n'y a pas beaucoup de débits j'ai un gros ping parfois donc j'dois négocier au moins une heure pour qu'ils l'enlèvent. (Ça se fait pas)

Donc, vous n'avez pas une idée pour pouvoir jouer correctement ? J'veux bien une réponse d'une personne qui s'y connait assez.

J'rajoute que j'ai déjà appelé mon opérateur :

Oui, bonjour j'ai un problème avec ma connexion plusieurs personnes l'utilisent dans ma famille donc cela me prive vu que cela bouffe le débits.

> .................. (demande d'informations sur nous pour pouvoir voir notre dossier, me parle, fait des analyses)

Donc, il y a une suggestion ?

> Il faut déménagé le seul moyen, trop loin de la centrale.

> D'accord, ferme ta grosse bouche sale enfoiré. (nofake)

Au final, je demande une idée pour ce ... de problème.

Modifié par Hephaistos

Déménages c'est le seul moyen :/ mdrrr

Nan sérieusement essayes de brancher un cable qui va de ta box à ton ordi pour etre connecté non pas en wifi mais avec un cable internet. Non seulement tu n'aura pas de débit perdu avec la distance, mais tu auras aussi un meilleur Ping.

Sinon essayes de déplacer ton pc dans une autre pièce (si tu peux bien sur).

Modifié par LeDevoreur

Oui, mais le problème je préfère la WI-FI cela me va mieux..et puis dès que je commande un câble sur Free, j'ai un câble de dix centimètres..

Sur le fait qu'il faut déplacer l'ordinateur, où exactement, à côté de la box ? J'ai déjà un ping de vingt à trente maximum.

Bah ca va ton Ping est pas super élevé ^^

Tu habites dans un appart ou une maison ?

Il existe des amplificateurs WIFI je crois, tu pourrais rabaisser ton ping/lag peut être 

Un appartement chez ma mère (actuellement)

Et, une grande maison chez mon père (que je ne voit que très rarement).

Pour te conseiller, j'ai besoins d'un numéro de tel fixe, ensuite je pourrais te faire un diagnostique ligne ainsi que du NRA.

Y'a juste à savoir :

Loin de la centrale de Free.

Plusieurs choses qui détruit le débit. (ipad..)

etc

Ok bah en appart normalement le wifi se diffuse bien mais la free c'est de la merde... Chez mon pere y'a la free box et je capte tres mal le wifi je suis obligé d'être dans le salon (où il y a la box) alors que chez ma mere c'est neuf box et c'est impeccable !

Donc pour toi essaye d'être dans la meme salle que la free box et quand tu n'utilise pas les iPad etc met les en mode avion ou déconnecte les juste du wifi ;)

Y'a juste à savoir :

Loin de la centrale de Free.

Plusieurs choses qui détruit le débit. (ipad..)

etc

Après on ne peux pas savoir sur quel NRA tu es et son état.

Avec Free t'as le choix dans le règlage de ton ping, mode Patate, Fastpath etc  ..

Un premier lien qui explique les différences entre les modes : ICI

Et enfin un tutoriel bien détaillé sur le mode Fastpath qui permet de booster son ping : ICI

/!\ Mais en activant le mode Fastpath ça aura une répercussion sur la télévision : l'image aura tendance à saccader de temps en temps.

Edit : Vérifie aussi sur tes prises murales téléphoniques (là où est branchée la Freebox Server) qu'il n'y a plus de condensateur, check ce lien

Modifié par RooT.666

J'vais voir ça, frangin !

Tu peux très bien acheté un câble dans le commerce (informatique de préférence..) et il sera bien plus grand que celui de Free. ;)

J'vais faire ça taleur bonne idée, sinon Neo trop compliqué ton truc mais j'ai déjà le mode fastpatch j'sais pas quoi (réglage sur le compte free), merci à toi ! :P

Le CPL, deux boitier  qui se branche :

Prise => a ta freebox

et l'autre ton ordi =>  a la prise 

une fois brancher tu a une assez bonne connexion sans wifi ...

Une quarantaine d'euro je croix ( a vérifier )*exemple-installation-cpl.jpg un shema :P ( il y a un cable entre la prise est l'ordi )

Il existe des amplificateurs WIFI je crois, tu pourrais rabaisser ton ping/lag peut être 

Il ne font qu'augmenter le rayon d'action du wi-fi, pas le debit généré par la box.

Tu peux opter pour l'achat d'un cable en grande surface. Tu peux facilement en trouver de 5,10,15 m après en magasin de bricolage pour en avoir un plus long.

Pour améliorer ta connexion sinon, comme l'a dit l'opérateur tu peux déménager. Mais ce qu'il n'a pas dit c'est que si un autre opérateur possède un relai plus près de chez toi, tu peux toujours allez voir si l'herbe y est plus verte. C'est à dire change de fournisseur en fonction de la proximité du dégroupage.

Je pense qu'aucune autre réponse ne pourra être apporté alors je lock le sujet pour éviter spam et bumping.

Pense à poster dans le forum question la prochaine fois ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...