Aller au contenu
xFlySnatch

Lycéen svp.

Messages recommandés

Salut comme une partie de vous le savent je suis en 3eme mais pour la fin de l'année il va falloir des calculatrice type "lycée" et vu que pas mal de FCRPGiens ont passé le lycée ou y sont encore, j'aimerais savoir si vous me conserierez un modèle

( j'en cherche une avec une compatibilité avec le maximum d'addon, ou qui ai d'office les alpha de A à Z vous savez pourquoi je pense  :ph34r: )  

Alors est-ce que poser cette question a des mauvais eleves qui passent leur temps sur le fofo est une bonne idée? Non mais jme fout :P

Cdt

Si t'as les moyens je te conseille la TI Nspire je l'ai et j'en suis très content

Perso je suis en première j'utilise la calculatrice du collège. Ca parait pas, mais celle du lycée, c'est vraiment useless.. Les rares fois où on te demande les fonctions dessus tu t'en fous... J'ai un poto en premiere ES c'est pareil. La college est bien mieux, trust me.

Si t'as les moyens je te conseille la TI Nspire je l'ai et j'en suis très content

Quand j'étais au lycée j'avais aussi la TI Nspire, même si elle est un peu cher, elle vaut très bien son prix. C'est une calculatrice très performante ;)

Soit tu prends TI 82 ou Casio 35+ (que tu flash pour qu'elle devienne une 65+).

Ces deux modèles standard ils sont tranquille tu mets des programmes jeux/cours...

Sinon t'as les modèles supérieurs en TI qui te font tes calculs à ta place

Perso je suis en première j'utilise la calculatrice du collège. Ca parait pas, mais celle du lycée, c'est vraiment useless.. Les rares fois où on te demande les fonctions dessus tu t'en fous... J'ai un poto en premiere ES c'est pareil. La college est bien mieux, trust me.

La collège suffit pas --' quand tu fais des stats/fonction etc t'as besoin de plus ... Je sais pas en qu'elle section t'es mais moi en S collège suffit pas évidemment en L pas besoin

Quand j'étais au lycée j'avais aussi la TI Nspire, même si elle est un peu cher, elle vaut très bien son prix. C'est une calculatrice très performante ;)

ouais elle est très performante et le prix ça passe encore mais pour les options que t'as dessus elle les vaut

Casio Graph 25+

Personnellement j'ai celle-ci => http://education.ti.com/fr/france/products/calculatrices-graphiques/ti-89-titanium/features/features-summary

Mais pour le lycée, généralement les profs demandent la TI-82

TI Nspire CX CAS (surtout pour filière scientifique celle-ci sinon tu peux te contenter de la Nspire CX), elle fait quasiment tout et tu trouveras des sites qui proposent des programmes (add-on) très complets en supplément.

Modifié par RooT.666

Actuellement j'ai passer un BAC pro, et un BTS, pour le lycée tu peut choisir une graphique (indispensable):

-Texas Instrument 82 STATS

-Casio Graph 35+

S'est amplement suffisant. :)

La collège suffit pas --' quand tu fais des stats/fonction etc t'as besoin de plus ... Je sais pas en qu'elle section t'es mais moi en S collège suffit pas évidemment en L pas besoin ouais elle est très performante et le prix ça passe encore mais pour les options que t'as dessus elle les vaut

Bah écoute... Surtout en seconde, ca va être d'une inutilité mais d'une puissance, du jamais vu.

J'utilise Casio Graph 35 + je pense que c'est ça

Ok bah merci a tous de vos réponses (j'en esperais pas autant mdr) sachant que je pars sur du ES (j'ai le temps me direz vous) donc la nspire à 200 balles bof j'aurais un peu peur de la perdre x) 

Soit tu prends TI 82 ou Casio 35+ (que tu flash pour qu'elle devienne une 65+).

Ces deux modèles standard ils sont tranquille tu mets des programmes jeux/cours...

Sinon t'as les modèles supérieurs en TI qui te font tes calculs à ta place

Ok bah d'apres les avis et mes recherches elle m'a l'air pas celle ci ^^.

Flashé c'est a dire? Et que cela apporte t-il en plus?

La 35+ c'est une 85 ou 65 je sais plus les deux modèles qui a sur le marché.

Mais en gros ma 35 c'est la version au dessus bridé. Donc tu peux la flash et elle est aussi puissante que la version au dessus et tu aras des programmes et add-on de malade.

La 35+ c'est une 85 ou 65 je sais plus les deux modèles qui a sur le marché.

Mais en gros ma 35 c'est la version au dessus bridé. Donc tu peux la flash et elle est aussi puissante que la version au dessus et tu aras des programmes et add-on de malade.

Tu m'apprendras mdrr ^^ bon bah merci beaucoup jviens d'acheter la moto donc jsuis a sec mais c'est celle la que je prendrais .

A LOCK (bitch)

C est la best, sinon ti83+ me suffit avec le cordon pc tu peux mettre des bons programme et des cours

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...