Aller au contenu

Bienvenue sur FCRPG, premier serveur Cops & Robbers en france !

{FCRPG} Flics & Criminels RPG est un serveur GTA San Andreas français, cela signifie que vous devez avoir le jeu GTA San Andreas version PC ainsi que SA-MP pour pouvoir jouer en ligne sur le serveur FCRPG.

Vous êtes nouveau et vous ne savez pas comment créer un compte In-Game ? Installez SA-MP & rejoignez nous dès maintenant !

Utilisez vos informations In-Game pour vous connecter au forum:

Connexion

Activer la Shoutbox Shoutbox

Aucun message n'a été publié dans la Shoutbox, pourquoi ne pas être le premier à commencer la Shoutbox ?

Photo

[Textures] - Routes GTA IV TO LS. [90%]

- - - - -

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

ThunderK3Z

ThunderK3Z

THUNDEROUS

• Groves
  • 1 520 messages
  • LocalisationLyon
  • Score:10 723 points
  • Connexions IG:2 517
  • Dernière:07/06/2015
  • Infos mis à jour le13/12/2019

Auteur: Blaake.

Source: FCRPG.

Introduction:

Bonjour à tous et à toutes. Ça va bien ? Moi perso', ouais. Donc, on va faire un petit come back sur le temps, le petit come back de mettre des textures de fou afin d'en mettre plein à vue à votre jeu. Donc, déjà, vous avez sans doute vu l'un de mes premiers tutoriels sur les textures de GTA IV pour GTA SA. Bah, pourquoi je fais le même ? Bah, c'est très simple. D'abord, ce n'est pas les mêmes textures. Enfin, si.. Mais avec de gros bonus ! Dans mon tutoriel précédent pour les routes GTA IV, ces textures permet que de changer les routes et non les bâtiments, trottoirs, etc.. Comme toujours, toujours pour Los Santos, je suis désolé. Ça modifie que 90% des textures de Los Santos en textures de GTA IV. Il y a aussi les 95% mais que je ne trouve plus le lien.. Donc, c'est parti pour un nouveau tutoriel !

Présentation du mod:

Comme je l'ai un peu dit au-dessus, ce mod change les 90% des textures actuels de Los Santos par des textures du jeu GTA IV. Je dois dire que c'est très bien fait, et très conseillé pour les RP. Je suis désolé, mais c'est que pour Los Santos.

Matériel requis:

-Les textures. A téléchargé ICI.

-WinRAR. A téléchargé ICI.

-IMG Manager. A téléchargé ICI.

-GTA San Andreas et SA:MP. Vous devez les avoir depuis le début.

Installation:

Nous allons enfin commencer à installer le mod sans qu'il n'y ait aucun problème.

Déjà, si vous n'avez pas les matériels dont il faut installer, installez-y au plus vite. Ouvrez avec WinRAR les textures. Sans fermer WinRAR, créez-y un dossier auquel vous importerez tout les fichiers des textures dans le dossier. Après avoir importé les fichiers, vous pouvez fermez WinRAR. C'est la que IMG Manager entre en action. Ouvrez le dossier téléchargé d'IMG Manager avec WinRAR puis importez-y les fichiers dans un nouveau dossier que vous appellerez "IMG Manager" ou "tête de c*l" je ne sais quoi.. Fermez WinRAR et vous pouvez ouvrir IMG Manager. A présent, faites "CTRL+O" ou bien "File" puis "Ouvrir". Allez-y dans la racine de votre jeu et prenez soit "gta3.img" de votre dossier "models", ou bien "custom.img" du dossier "SAMP". Je vous conseille de l'installer fortement sur "custom.img" pour deux bonnes raisons. Si vous le mettez dans le "gta3.img", le mod n’apparaîtra pas sur SA:MP. Et ça sera bien aussi de le mettre sur "custom.img", ça évitera de réinstaller votre "gta3.img" ou bien de faire un back-up de votre "gta3.img". Ensuite, faites "CTRL+W" ou bien "Edit" et "Import". Puis allez-y au dossier ou vous avez mit vos fichiers pour les textures. Faites "CTRL+A" pour sélectionnez tout les fichiers puis cliquez sur "Ouvrir". IMG Manager va importé les fichiers sur le "custom.img". Après avoir importez, vous devez impérativement reconstruire l'archive. Faites "CTRL+R" ou bien "Edit" puis "Rebuild Archive". Après avoir reconstruit l'archive, les textures seront installés. Vous pouvez désormais fermez IMG Manager et puis jouez !

Screenshots:

Spoiler

IMG Manager pour Windows 7/64 bits

IMG Manager rencontre quelques problèmes lorsque vous avez Windows 7/64 bits. Donc, ce qui fait que ça refuse d'ouvrir ! Ne vous inquiétez pas du tout, jeune gens. Téléchargez ceci et installez-le. Ouvrez la barre de recherche et tapez "cmd" puis ouvrez le programme en droit d'administrateur. Après avoir ouvert l'invite de commande, copiez ce code et collez-le sur l'invite de commande:

Spoiler

Voila, maintenant, le problème est réglé ! Si vous avez les mêmes problèmes mais en 32 bits, essayez juste de télécharger Microsoft Visual.

Rencontre de bug ?

Ne paniquez pas mes chouchous. Si vous rencontrez quelques bugs comme par exemple de ne pas voir les routes ou bien de lag comme un gros porc avec une sale connexion, veuillez prendre un Stream Memory Fix ! Il y en a pleins, et c'est efficace. Moi, je conseille celui la: 

Pour l'installer ? C'est très simple voyons ! Mettez tous dans la racine de votre jeu et remplacez-les par les fichiers qui demandent à remplacer et c'est bon ! Vous pourrez joué avec de bons trucs en n'ayant pas de bugs !

Crédits:

Inconnu. 

Remarque:

Faire un tutoriel prend du temps. Donc, merci de ne pas C/C le tutoriel et veuillez bien respectez le tutoriel fait par l'auteur. L'auteur sacrifie du temps pour en faire, donc veuillez de ne pas se moquer et d'être poli.

F.A.Q:

J'ai vu sur un autre forum que des gens se méfiait du mod. Donc, pour vous en faire savoir plus, je propose de mettre les questions des joueurs et les réponses de l'auteur.

-Est-ce qu'il y a des bugs ? 

-Non, certainement pas.

_________

-Quels sont les différences ?

-C'est que ce n'est pas que les routes, mais aussi les bâtiments et les textures qui sont aussi remplacés par ceux de GTA IV.

_________

-Un Anti Ram est-il conseillé ?

-Bien sûr, à part si tu veux faire vraiment laguer ton PC, pourquoi pas de ne pas en mettre..

_________

-Combien de temps prend le téléchargement ?

​-Ça dépend de ta connexion internet ça. 

J'espère d'avoir bien vous aidez car j'aime partager ce que j'ai. 

Bon jeu à tous et à toutes !

Modifié par Blaake, 18 septembre 2013 - 18:46.

_Digital_

_Digital_

Joueur invétéré

• Agents de la CIA
  • 179 messages
  • LocalisationDans l'cul du loup :3 j'en vois pas le fond
  • Score:4 463 points
  • Connexions IG:1 448
  • Dernière:03/11/2013
  • Infos mis à jour le03/11/2013

J'aime dommage que j'ai un pc de merde mais j'pense avec la sortie de GTA V il va y avoir les routes ;)

PrieumSensuel

PrieumSensuel

Godlike

• Agents de la CIA
  • 749 messages
  • LocalisationCrenshaw - L.A with OGDrooh
  • Team non officiel:Aucune
  • Score:9 237 points
  • Connexions IG:1 590
  • Dernière:23/04/2015
  • Infos mis à jour le29/11/2019

Mdr pareil que Digi, et j'aime pas ça fait sale je trouve

tumblr_m5z7k15OLf1rv2gxvo1_250.gif

Confrérie Sensuelle

1382367115-14550868707606-sanstitre3nv.p

ThunderK3Z

ThunderK3Z

THUNDEROUS

• Groves
  • 1 520 messages
  • LocalisationLyon

Mdr pareil que Digi, et j'aime pas ça fait sale je trouve

C'est spécial RP. ;)

Uncle_

Uncle_

Joueur invétéré

• Agents de la CIA
  • 194 messages
  • Team non officiel:Aucune
  • Score:2 361 points
  • Connexions IG:573
  • Dernière:13/01/2014
  • Infos mis à jour le02/07/2019
Même raison que PrieumSensuel mais ... sa modifie le terrain de tennis?

Foukwar

Foukwar

Officier du S.W.A.T

• SWAT
  • 757 messages
  • LocalisationFrance.
  • Score:3 144 points
  • Connexions IG:1 277
  • Dernière:08/06/2015
  • Infos mis à jour le20/10/2019
Pourquoi LS? sa reste un grand mystère :) , merci tout de même

J'savais pas que t'était OG :o

Modifié par The_MotherFucker, 18 septembre 2013 - 23:36.

1427297252-hamond.png

ThunderK3Z

ThunderK3Z

THUNDEROUS

• Groves
  • 1 520 messages
  • LocalisationLyon

Pourquoi LS? sa reste un grand mystère :) , merci tout de même

Donc pourquoi LS, hein ? Bah papy Blake va te raconter ça.

J'ai entendu dire que ces textures ont été re-texturés par un mec qui faisait du RP. Et comme tu le sais, la plupart des RP sont basés sur Los Santos, donc pourquoi se casser le temps d'aussi les faire pour San Fierro et Las Venturas ? J'espère avoir répondu à ta question.

sa modifie le terrain de tennis?

Voit par toi même.

Hawkeye

Hawkeye

Joueur invétéré

• Agents de la CIA
  • 180 messages
  • Score:1 992 points
  • Connexions IG:361
  • Dernière:20/12/2013
  • Infos mis à jour le18/01/2014
Dommage que ca fasse que LS

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)