Aller au contenu

Bienvenue sur FCRPG, premier serveur Cops & Robbers en france !

{FCRPG} Flics & Criminels RPG est un serveur GTA San Andreas français, cela signifie que vous devez avoir le jeu GTA San Andreas version PC ainsi que SA-MP pour pouvoir jouer en ligne sur le serveur FCRPG.

Vous êtes nouveau et vous ne savez pas comment créer un compte In-Game ? Installez SA-MP & rejoignez nous dès maintenant !

Utilisez vos informations In-Game pour vous connecter au forum:

Connexion

Activer la Shoutbox Shoutbox

Aucun message n'a été publié dans la Shoutbox, pourquoi ne pas être le premier à commencer la Shoutbox ?

Photo

[MAO] 1ere compo electro

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

CriZZly

CriZZly

░▒▒▓█▌№1 █▓▒▒░

• Leader Ballas
  • 1 358 messages
  • Score:5 214 points
  • Connexions IG:1 603
  • Dernière:13/06/2015
  • Infos mis à jour le16/10/2015

Yo ! J'ai cru comprendre que quelques uns tâtent un peu sur des logiciels MAO comme Fl Studio, alors je vous fais part de ma première track style electro. Si vous pouviez aussi m'expliquez pourquoi elle sature quand je l'a met sur SoundCloud (sont trop aigus, les kicks sont plats y'a pas assez de basses). Si vous savez pas c'est pas un problème ;)

Je la partage sur le forum comme ça ça me permet d'avoir vos avis critiques sur mon son, et j'ai aussi demandé sur des sites pour la MAO mais ils rep pas ces enculés.

Soyez indulgents, je débute dans la MAO hein, bonne écoute :)

==> https://soundcloud.c...pacekick-1/v4-1 <==

A.W.A

A.W.A

Longue vie et nikomok

• Agents de la CIA
  • 605 messages
  • LocalisationDans le bus
  • Team non officiel:Aucune
  • Score:6 178 points
  • Connexions IG:1 082
  • Dernière:14/06/2015
  • Infos mis à jour le20/07/2019

cool j'aime bien

1415984068-snake.jpg

Jacob.

Jacob.

Bannis pour: Ban evade Snow

• Bannis
  • 23 messages

Super j'aime sa 

A$AP

A$AP

Joueur endurci

• Militaires
  • 297 messages
  • LocalisationAlgérie
  • Score:2 105 points
  • Connexions IG:126
  • Dernière:14/09/2014
  • Infos mis à jour le14/09/2014

Ouais pas mal, pas trop fan Electro ^^.

549450kaami.png
#KamiPhénomène

CriZZly

CriZZly

░▒▒▓█▌№1 █▓▒▒░

• Leader Ballas
  • 1 358 messages

Merci :)

Modifié par CriZZly, 12 août 2014 - 23:19.

CR7

CR7

Bannis pour: Publicite

• Bannis
  • 324 messages
  • Score:1 111 points
  • Connexions IG:867
  • Dernière:21/05/2015
  • Infos mis à jour le21/07/2015

J'aime bien.

RAAY

RAAY

Fou furieux

• Agents de la CIA
  • 622 messages
  • Score:17 843 points
  • Connexions IG:815
  • Dernière:11/01/2015
  • Infos mis à jour le06/09/2018

J'aime pas trop (pas mon style) sinon le travail est là, continue !

Blaze

Blaze

Joueur invétéré

• Agents de la CIA
  • 146 messages
  • LocalisationEn devoir
  • Score:1 792 points
  • Connexions IG:245
  • Dernière:22/12/2014
  • Infos mis à jour le27/12/2015

Pour une première je pense que c'est plus que respectable, mais je vais pas te mentir, j'ai pas vraiment accroché.

Y'a quelques trucs que je trouve un peu dommages :

_Je trouve ça un peu linéaire. Je m'explique. Sur 4 minutes de musique, y'a qu'un seul motif qui se répète tout le temps quasiment (sauf quelques breaks d'une ou deux mesures où il ne se passe pas grand chose), et c'est assez dommage de ne pas apporter un peu de variété. C'est ce qui fait que j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour du morceau au bout d'une minute trente.

Je pense que trouver 3 motifs différents (en gardant de petites similitudes entre chaque histoire que le morceau garde quand même un sens) rendrait le morceau plus sympa à écouter.

_Je pense que ça pourrait être une bonne idée aussi de varier le rythme de la mélodie : là il n'y a qu'un seul motif encore une fois (une note sur chaque blanche si je me trompe pas). Il existe des trucs plutôt simples, comme insérer des syncopes, ou pourquoi pas enlever une note de temps en temps, ou aussi mettre des breaks qui ne durent qu'un temps à la find 'une mesure. Au niveau du beat il y a une pratique assez sympa dont je ne me rappelle pas le nom, qui est simplement de prendre ta mesure et de changer le chiffrage de sorte que ta mesure initiale se joue en une demi mesure (exemple : passer de 4/4 à 4/8). Ca revient a peu près a doubler les bpm de ta partie rythmique, ce qui associé à quelques autres trucs peut te donner un fat drop des familles.

_Ensuite je pense que ton beat et ta mélodie ne sont pas adaptés (mais là c'est plus une question de goûts personnels). Tu as une mélodie lente et un beat qui est pas loin d'être un beat de drum'n'bass.

_Ce qui entraine ma dernière remarque : je trouve qu'à cause de ça les drops sont assez cheaps. Tu as des bons effets à coté de ta mélodie, qui montent bien jusqu'à la fin de la mesure, puis un break, mais après ça cloche. On retrouve à peu de choses près la même chose qu'avant : le même beat et la même mélodie. Et vu que je trouve que la mélodie est lente par rapport au beat, ça donne pas vraiment l'effet recherché pour un drop.

Sinon après, y'a quelques détails techniques qui sont je pense dus au fait que tu débutes : il y a presque une minute de blanc à la fin, et a 3:41 y'a une mini coupure qui m'a chatouillé l'oreille (là il manque peut être un mini effet de je ne sais pas quoi pour que la transition soit moins brusque). 

Il y aussi les quelques problèmes que tu as décris sur soundcloud, mais je peux pas t'aider pour ça.

Enfin bref, loin de moi l'idée de critiquer ton travail, surtout que suis incapable de faire ce genre de choses ^^ Ce n'est que mon ressenti qui est fortement influencé par mes goûts personnels qui sont forcément différents de ceux de tous les autres gens ici. J'espère quand même que trouveras mes remarques utiles et pourquoi pas que ça te donnera une ou deux idées pour la suite :)

En tout cas bonne chance pour tes prochains morceaux, et hésite pas à les re partager :)

Matthieu

Matthieu

Bannis pour: pub + Ban évade

• Bannis
  • 190 messages
  • LocalisationChez moi :)
  • Score:2 196 points
  • Connexions IG:637
  • Dernière:04/09/2014
  • Infos mis à jour le20/09/2014

J aime bien bravo

1407502272-sans-titre-1.png

NEKFEu.

NEKFEu.

Bannis pour: Bannis de la communaut

• Bannis
  • 283 messages
  • LocalisationIn my street.
  • Score:3 473 points
  • Connexions IG:840
  • Dernière:29/08/2014
  • Infos mis à jour le05/09/2014

Bof ça vas pour un début, bonne continuation.

1407866399-jawed-sign.png

.FaTaL.

.FaTaL.

Bannis pour: Complicit et mensonges pour etre deban

• Bannis
  • 331 messages
  • LocalisationDerrière mon ordinateur !
  • Score:5 132 points
  • Connexions IG:987
  • Dernière:14/05/2015
  • Infos mis à jour le19/05/2015

Bon début, moi je ne ferais pas mieux mais bonne chance pour la suite.

CriZZly

CriZZly

░▒▒▓█▌№1 █▓▒▒░

• Leader Ballas
  • 1 358 messages

Pour une première je pense que c'est plus que respectable, mais je vais pas te mentir, j'ai pas vraiment accroché.

Y'a quelques trucs que je trouve un peu dommages :

_Je trouve ça un peu linéaire. Je m'explique. Sur 4 minutes de musique, y'a qu'un seul motif qui se répète tout le temps quasiment (sauf quelques breaks d'une ou deux mesures où il ne se passe pas grand chose), et c'est assez dommage de ne pas apporter un peu de variété. C'est ce qui fait que j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour du morceau au bout d'une minute trente.
Je pense que trouver 3 motifs différents (en gardant de petites similitudes entre chaque histoire que le morceau garde quand même un sens) rendrait le morceau plus sympa à écouter.

_Je pense que ça pourrait être une bonne idée aussi de varier le rythme de la mélodie : là il n'y a qu'un seul motif encore une fois (une note sur chaque blanche si je me trompe pas). Il existe des trucs plutôt simples, comme insérer des syncopes, ou pourquoi pas enlever une note de temps en temps, ou aussi mettre des breaks qui ne durent qu'un temps à la find 'une mesure. Au niveau du beat il y a une pratique assez sympa dont je ne me rappelle pas le nom, qui est simplement de prendre ta mesure et de changer le chiffrage de sorte que ta mesure initiale se joue en une demi mesure (exemple : passer de 4/4 à 4/8). Ca revient a peu près a doubler les bpm de ta partie rythmique, ce qui associé à quelques autres trucs peut te donner un fat drop des familles.

_Ensuite je pense que ton beat et ta mélodie ne sont pas adaptés (mais là c'est plus une question de goûts personnels). Tu as une mélodie lente et un beat qui est pas loin d'être un beat de drum'n'bass.

_Ce qui entraine ma dernière remarque : je trouve qu'à cause de ça les drops sont assez cheaps. Tu as des bons effets à coté de ta mélodie, qui montent bien jusqu'à la fin de la mesure, puis un break, mais après ça cloche. On retrouve à peu de choses près la même chose qu'avant : le même beat et la même mélodie. Et vu que je trouve que la mélodie est lente par rapport au beat, ça donne pas vraiment l'effet recherché pour un drop.

Sinon après, y'a quelques détails techniques qui sont je pense dus au fait que tu débutes : il y a presque une minute de blanc à la fin, et a 3:41 y'a une mini coupure qui m'a chatouillé l'oreille (là il manque peut être un mini effet de je ne sais pas quoi pour que la transition soit moins brusque).
Il y aussi les quelques problèmes que tu as décris sur soundcloud, mais je peux pas t'aider pour ça.

Enfin bref, loin de moi l'idée de critiquer ton travail, surtout que suis incapable de faire ce genre de choses ^^ Ce n'est que mon ressenti qui est fortement influencé par mes goûts personnels qui sont forcément différents de ceux de tous les autres gens ici. J'espère quand même que trouveras mes remarques utiles et pourquoi pas que ça te donnera une ou deux idées pour la suite :)

En tout cas bonne chance pour tes prochains morceaux, et hésite pas à les re partager :)

Merci pour tes critiques ça va grave m'aider ! Donc en gros il faudrait que je fasse quelques variantes dans le break et la mélodie, que je change également la mélodie après le drop c'est ça ? C'est vrai que c'est assez vide à certains endroits, surtout vers la fin, mais y'a des sons qu'on entend pas vu que la track sature sur soundcloud.. J'ai bien pris tes conseils en note, et les petites techniques, je vais m'occuper de tout ça en essayant de la rendre moins monotone. Je t'enverrais le résultat en mp pour éviter de la partager si c'est pourri ^^ En tout cas merci beaucoup ;)

Blaze

Blaze

Joueur invétéré

• Agents de la CIA
  • 146 messages
  • LocalisationEn devoir
  • Score:1 792 points
  • Connexions IG:245
  • Dernière:22/12/2014
  • Infos mis à jour le27/12/2015

Ou elle est la deuxième la ?

CriZZly

CriZZly

░▒▒▓█▌№1 █▓▒▒░

• Leader Ballas
  • 1 358 messages

Ou elle est la deuxième la ?

Dans ton c*l

Pas t'temps j'verrais ça plus tard

Marc0s.

Marc0s.

Bannis pour: Ban evade Snow

• Bannis
  • 37 messages
  • Score:30 points
  • Connexions IG:2
  • Dernière:21/08/2014
  • Infos mis à jour le25/08/2014

J'aime bien

laguna

laguna

Noob

• Agents de la CIA
  • 42 messages
  • Team non officiel:HillCrest Bloccs Families
  • Score:1 943 points
  • Connexions IG:604
  • Dernière:30/08/2014
  • Infos mis à jour le03/09/2014

La qualité sonore, fais gaffes à ça c'est important.

459054Signaturefcrpg.png

Hugo_suji.

Hugo_suji.

Noob

• Agents de la CIA
  • 38 messages

Pas mal pas mal

laguna

laguna

Noob

• Agents de la CIA
  • 42 messages
  • Team non officiel:HillCrest Bloccs Families
  • Score:1 943 points
  • Connexions IG:604
  • Dernière:30/08/2014
  • Infos mis à jour le03/09/2014

Pas mal pour une première mec, bonne lancée !

459054Signaturefcrpg.png

erael

erael

Terroriste

• Militaires
  • 453 messages
  • LocalisationDevant mon PC
  • Score:1 198 points
  • Connexions IG:737
  • Dernière:03/05/2015
  • Infos mis à jour le08/02/2019

Pas mal pour une première, c'est pas mon genre mais j'attends la suite :)

1410794722-sans-tiggdtre-6.png

CriZZly

CriZZly

░▒▒▓█▌№1 █▓▒▒░

• Leader Ballas
  • 1 358 messages

Bon, j'ai pu améliorer la qualité la sonore, j'ai modif quelques points, mais j'crois que je vais lâcher l'affaire avec cette track.

M'enfin voila le changement : https://soundcloud.c...v4-by-lpacekick

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)